comediennes_1500x150.png
 
minette-hélène.jpg
helene-babu_750x150.png

MINETTE
Pendant sa formation au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, Hélène Babu débute au théâtre sous la direction de Francis Huster dans Lorenzaccio de Musset (Théâtre du Rond Point), puis de Philippe Adrien dans Grand-peur et misère du IIIième Reich (Théâtre de la Tempête), et de Gildas Milin dans la Jungle des villes de Brecht. À sa sortie en 1994, elle joue la mère dans La pluie d’été de Duras mis en scène par Eric Vigner (Festival In d’Avignon 2006), qu’elle retrouvera pour Où boivent les vaches de Roland Dubillard (Théâtre du Rond-Point). Elle joue ensuite sous la direction de Julie Brochen dans Penthesilée de Kleist (Théâtre de la Bastille) et dans Le voyage de Mr Perrichon de Labiche au (Théâtre du Vieux Colombier, Comédie-Française), ainsi que de Michel Didym, Arthur Nauzyciel, Laurent Laffargue, Jean Lacornerie, Jean Philippe Vidal, Roger Planchon, et Catherine Hiegel.

En 2018 elle joue et chante dans l’opéra Maison à vendre de Dalayrac mis en scène par Constance Larrieu (Opéra de Reims).

Elle met également en scène avec sa Cie Célébration 43, La Mouette de Tchekhov, et Les Fâcheux de Molière (Théâtre du CDDB de Lorient, Scène Nationale de Cherbourg).

Elle tourne au cinéma avec Catherine Corsini, Romain Goupil, Mathieu Amalric, Patrick Mille, Jean Michel Ribes, Roger Planchon, Alexis Michalik et Marc Fitoussi.

Depuis plusieurs années elle est aussi la voix française de Jodie Foster.

 
 
harpie-christine.jpg
christine-gagenau_750x150 copy.png

HARPIE
Christine Gagnepain commence le théâtre très jeune dans la troupe de Catherine Brieux et poursuit son apprentissage auprès d’Andréas Voutsinas et à la classe libre du Cours Florent. Elle joue Armande dans Les Femmes savantes sous la direction de Gloria Paris ainsi que Jésus était son Nom de Robert Hossein ; elle est dans plusieurs spectacles pour enfants avec le théâtre Plume, fait du théâtre de rue en compagnie des Anthropologues et collabore régulièrement avec différentes compagnies en France et à l’étranger. Avec Nicolas Hocquengem elle crée la Cie Théâtrale de la Cité qui allie répertoire contemporain et classique. Le Tartuffe ou l’hypocrite dans lequel elle joue Dorine est actuellement en tournée. La compagnie dirige le théâtre de Bligny depuis 2009.
Au cinéma et à la télévision elle travaille avec Marion Sarrault, Lyèce Boukhitine, Serge Meynard, Marie-Sophie Chambon, Valentin Jolivot, Thibaud Renzi, Nour Sahib...
Au sein du collectif A Mots Découverts, elle accompagne les écritures dramatiques contemporaines. En 2018, à l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet puis à Avignon en 2019 elle joue Claudel de l’ascension à la chute de Wendy Beckett et tourne Basta Capital long métrage de Pierre Zellner et Fille du vent de Malec Démiaro (sorties 2020). Dernièrement sous la direction de Marie Brugière et Majan Pochard, elle joue La fermière dans La Fête du cochon de Peter Turrini. À Avignon en 2020, elle interprètera la mère de Françoise Dolto dans une pièce d’Eric Bu Lorsque Françoise paraît.

 
 
comédiens-deidre-rachael.jpg
rebecca-williams_750x150.png

DEIDRE
Née en 1995, Rebecca entre au Cours Florent en 2014 et suit l’enseignement de Cendrine Orcier, Serge Brincat, Christian Croset, Pétronille de Saint-Rapt, Félicien Juttner, Cyril Anrep et Julie Brochen. Elle met en scène et joue dans Kids et le garçons hippocampe, (adaptation de la pièce de Fabrice Melquiot 2017), et participe à la création de Gertrude (Le cri) d’Howard Barker, mis en scène par Eva Ramos (la pièce recevra le prix de la meilleure mise en scène, de la meilleure actrice et du meilleur acteur dans un rôle court à l’occasion des Jacques 2018). Ces pièces se jouent au Cours Florent à l’occasion des Travaux de Fin d’Étude. En 2018, elle joue dans Freak or Creep, Shakespeare fictions à l’occasion du Prix Olga Horstig mis en scène par Julie Brochen, aux Bouffes du Nord. Elle part ensuite vivre à Londres jusqu’au mois de février 2019 et intègre l’école English Studio. À son retour en France, elle rejoint la compagnie Mont Virago pour la pièce Les larmes amères de Petra Von Kant qu’elle jouera d’août à novembre, à À La Folie Théâtre, dans le rôle de Karine. Puis elle rejoint la compagnie Du Cri pour la pièce La Madeleine de Jo qu’elle jouera au Théâtre El Duende en décembre 2019, dans le rôle de Gabrielle.