equipe-creative_1500x150.png
 
creative-dominique-hollier_750x560.png

TRADUCTRICE
Dominique Hollier est née au Québec et a passé son enfance à Londres. Elle est d’abord comédienne, notamment avec la compagnie Laurent Terzieff pour qui elle traduira aussi sa première pièce en 1993. Elle s’attache à faire découvrir les nouvelles voix du théâtre anglophone, participant aux travaux du comité Anglais de la MAV qu’elle coordonne de 2006 à 2012. Elle a traduit plus de 80 pièces, dont celles de Naomi Wallace, Ronald Harwood, Don DeLillo, David Greig ou Simon Stephens, tout en continuant sa carrière de comédienne. Elle a été nommée aux Molières en 1993, 2000, 2010 et 2011.


creative-halcyon-pratt_750x560.png

SCÉNOGRAPHIE / CONCEPTION GRAPHIQUE
Halcyon Pratt est une créatrice multidisciplinaire avec des expériences dans les Beaux-Arts. Elle a travaillé dans les milieux du film, de la télévision, de la communication et du théâtre en tant que graphiste, chargée de production, créatrice de costumes et scénographe, en Australie et à l’international. Ses derniers projets ont permis à Halcyon d’explorer le monde de l’architecture d’intérieur. Un Espoir de Wendy Beckett est sa troisième production à Paris.


creative-sylvie-skinazi_750x560.png

CRÉATRICE COSTUMES
Après une formation de designer plasticien surface, diplôme National Supérieur de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d’Art, Sylvie a travaillé en tant que première assistante du studio haute-couture Jean Patou puis Christian Lacroix, avant d’exercer en freelance dans le domaine du spectacle vivant pour le design de scénographies, costumes ou décors. Ses collaborations artistiques très diversifiées ont permis d’orienter et de concentrer ses recherches tant en dessin, peinture que sculpture sur la thématique ouverte du « mouvement textile », et ont permis également un passage vers la transmission, soit au sein d’écoles d’art, soit en tant qu’intervenante à la Faculté Paris 3 Sorbonne Nouvelle ainsi qu’à l’Académie de l’Opéra National de Paris.


creative-francois-leneveu_750x560.png

CRÉATEUR LUMIÈRES
Après une formation de sonorisateur pour le spectacle vivant, il a découvert et apprivoisé la lumière en tant que régisseur lumière au Plateau 31 à Gentilly puis à l’Auditorium du Louvre où il a notamment travaillé avec Patrice Chéreau et Bob Wilson. On lui doit, entre autres les créations lumières de 12 millimètres, seul en scène de Julien Boisselier au Théâtre de l’Oeuvre, et plus récemment celles de 1001 vies des urgences mis en scène par Arthur Jugnot et AaahBibi, seul en scène de Julien Cottereau, mis en scène par Erwan Daouphars.
Un Espoir est sa troisième collaboration avec la metteuse en scène Wendy Beckett.


creative-felicity-wilcox_750x560.png

COMPOSITRICE
Felicity Wilcox est compositrice et professeure de musique à l'Université de Technologie de Sydney. Son travail englobe la musique de chambre, l'improvisation, la musique électroacoustique, la composition et la conception sonore pour le multimédia et la performance musicale interactive. En tant qu'artiste représentée par l'Australian Music Center, ses œuvres sont conservées à la Bibliothèque Nationale d'Australie. Ses compositions sont commandées et interprétées par les principaux ensembles et festivals de musique d’Australie. Sous le pseudonyme Felicity Fox, elle a composé de la musique pour plus de 60 productions cinématographiques et télévisuelles, et a reçu de nombreux prix australiens et internationaux. Elle a été aussi directrice musicale adjointe et compositrice pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Paralympiques Sydney 2000. Felicity est une défenseuse internationale de l'égalité des sexes dans la musique pour l'Australian Guild of Screen Composers (AGSC), l'International Council of Music Creators (CIAM), et l'International Confederation of Societies of Authors and Composers (CISAC).


creative-medhi-bourayou_750x560.png

CRÉATEUR SONORE
Musicien et compositeur de musique de scène, il a écrit les musiques du One Pat’ Show (mise en scène Anne Bourgeois), des Z’instruments à Vian (mise en scène Jean-Pierre Cassel) et du Portrait de Dorian Gray (mise en scène Thomas Le Douarec) à la Comédie des Champs-Elysées.
En 2017, il compose et interprète sur scène la partition musicale de La Dame de chez Maxim (mise en scène Johanna Boyé) spectacle nommé aux Molières 2018 dans la catégorie « Spectacle musical ».
Il écrit les musiques et réalise le sound design de C’était quand la dernière fois avec Virginie Hocq et des Mémoires d’un tricheur (mise en scène Eric-Emmanuel Schmitt) au Théâtre Rive Gauche. Il travaille sur plusieurs créations du Festival Off d’Avignon 2019 dont Est-ce que j’ai une gueule d’Arletty, spectacle avec lequel il sera sur la scène parisienne en 2020.


creative-petronille-leroux_750x560.png

CRÉATRICE PROJECTIONS
Pétronille mêle l’art numérique au spectacle vivant en créant sur-mesure des outils multimédias et des univers graphiques immersifs. Au delà du décor, elle cherche à faire de l’image en mouvement un partenaire de jeu à part entière pour les interprètes. Elle co-écrit des formes mêlant art numérique interactif et danse contemporaine qu’elle présentent à la Nuit Banche 2019, au Musée Guimet et en festivals. Son expérience d’architecte chez Herzog et De Meuron, entre autres, lui permet d’appréhender le spectacle multimédia de grande échelle avec la scénographie du spectacle Marvel à Disneyland Paris, de l’esquisse à la première représentation. Elle collabore également avec les studios Clémence Farrell (scénographie d’expositions multimedias) ou Superbien (événements et spectacles multimedias).